All for Joomla All for Webmasters

Strasbourg Music Week // Diffusion Prod & Pelpass

Catégorie
Concerts
Date
mardi 21 mai 2024 19:00
Association
Diffusion prod et Pelpass
Heure
19h00 - 1h00
PAF
10 €

Le festival transfrontalier de musiques nouvelles !

// SIRENS OF LESBOS (CH - groove soul)
Dépassant les frontières, les genres et les époques, Sirens Of Lesbos a mis le doigt sur un son qui ne ressemble à aucun autre. Le collectif suisse, composé de cinq membres, a récemment sorti son deuxième album composé comme un récit à la fois conscient des enjeux socio-politique et à la beauté cosmique qui s’articule autour d’un mot simple et significatif : peace (la paix). Le parcours du groupe jusqu'à ce jour a été peu conventionnel. Composé des producteurs Melvyn Buss et Arci Friede, des chanteuses - et sœurs - Jasmina et Nabyla Serag, et de la directrice artistique Denise Häberli, ce collectif qui ressemble à une famille non dysfonctionnelle a émergé de la scène musicale suisse.

// LAVENTURE (FR - pop rock lofi)
Derrière ce nom le sien, Ingrid Laventure adapte en groupe les mélodies composées en douce dans sa chambre.
Parcouru par les surprises de la compositrice, Laventure vogue sur la vibe rêveuse de The Internet, les élans électriques de Nilüfer Yania et inspire fort l’hélium chamarré de Connan Mockasin en gardant à l’esprit les grandes figures de la pop (Prince en tête).
Là où posologie du fun est présente et la candeur apparente, la lame de fond se manifeste. Puissance dégoupillée et versatile au chant, aplomb guitares héroïques, et course-poursuite rythmique, Laventure continue d’un intense à l’autre.
Chez Laventure un goût prononcé est cultivé pour le fait maison, les fêtes ou défaites partagent charmes comme déconvenues et les canidés règnent.

// AMOUË (FR - pop française)
Après cinq années marquantes aux côtés de Kazy Lambist, Amouë se lance dans une aventure musicale en solo et choisit la langue française pour s’exprimer. Son premier EP "Vol.I", a suscité l'enthousiasme des médias, de "Côté Club" de France Inter à Arty Magazine en passant par Mademoizelle. Sur un mélange audacieux et novateur de pop indé invitant au groove, Amouë brouille délibérément les frontières stylistiques, en puisant dans la soul, le rap et la pop sur laquelle elle calque des paroles introspectives, offrant à son public une expérience musicale à mi-chemin entre la danse, la réflexion et la poésie. En se faisant une place dans des playlists en vue comme "Exception française", "Equal" sur Spotify, Amouë revient avec un tout nouveau single intitulé "Yummy" annonçant la sortie de son second EP, "Vol.II".

// ZEDIE (BE - pop)
Zedie, artiste belgo-nigérian né à Bruxelles, est chanteur, parolier et compositeur. Issu de l'ethnie Epie-Atissa occupant le sud du Nigeria, son prénom signifie "attends, et tu verras". Sa passion pour la musique s'est éveillée dès son enfance, il exprimait ses sentiments de mélancolie, d'amours perdus et d'aspirations en chantant. Après avoir fréquenté la prestigieuse Jazz School d'Anvers, Zedie s'est lancé dans une carrière solo. Son style musical, fusionnant la variété française, l'électro et la pop, crée un univers hybride à la fois émouvant et entraînant. Zedie captive son public avec sa voix singulière, douce et cristalline, jouant autant sur la corde sensible de l'émotion que sur celle d'un groove calé sur les battements de nos cœurs. Zedie, en pleine préparation de son EP Triste Star, sort son premier single en mars 2024.

// LAS BAKLAVAS (FR - polyphonies électriques)
Las Baklavas c'est 6 musicien.ne.s engagé.e.s qui puisent leur inspiration dans les sonorités des Balkans et d’Amérique latine. Ces couleurs, alliées au pop féminisme de leurs compositions, se mélangent pour créer une texture où coexistent musiques traditionnelles et actuelles. Sur scène, un espace-temps singulier fusionne instruments acoustiques et électroniques, raps, polyphonies et influences jazz ou techno. En réinterprétant la tradition, Las Baklavas redistribue l’énergie créatrice et puissante du principe féminin et rétablit la vérité contenue dans les textes originels, passant d'une représentation passive à une libérté et une identité politique revendiquées. Tous·tes uni·es dans une énergie vivante et festive, iels invitent le public à se questionner sur son empowerment et à s’imprégner de cette ambiance chaleureuse collective.

// BRENDA BLITZ (DE - wave pop)
Brenda Blitz est une jeune artiste wave-pop. C’est lors du Melt Festival il y a 3 ans qu’elle décide qu’il est temps pour elle de monter sur scène. Elle apprend rapidement à produire et, 6 mois plus tard, elle donne son premier concert en première partie du groupe punk allemand féminin très "Gurr".
Elle sort son premier EP autoproduit en 2020.
Trois ans plus tard, elle a donné plus de 80 concerts, dont le plus important devant 16 000 personnes, a remporté des prix, a joué au siège du gouvernement à Berlin et a parlé de culture et de musique.
Avec sa chorégraphe Denise Ferlito, Brenda Blitz développe des chorégraphies qui donnent forme à ses concerts et à ses clips. Les concerts de Brenda Blitz sont une invitation à l'expérience, un événement - une tentative de faire disparaître les frontières entre la scène et le public.

 
 

Propulsé par iCagenda

Toutes les infos pour déposer une date !

Les rendez-vous

1er et 3ème mercredi du mois :
Assemblées générales, 20h

4ème mercredi du mois :
Réunion Ouverte Molodoï, 20h

Dernier dimanche du mois :
Travaux participatifs, 14h

Nous suivre...

A propos...

Molodoï a fait le pari d'une organisation et d'une gestion par ses propres acteurs : l’autogestion, qui est une valeur fondamentale du lieu. La salle fonctionne sur la base du volontariat et du bénévolat. C’est un engagement fort.

En savoir plus...