All for Joomla All for Webmasters

Tai chi & Yoga

L'Action Sportive Libertaire diversifie ses activités et propose un atelier de Tai Chi Chuan à 18h00 et un atelier de yoga tous les mardis, à 19h00, pour toutes & tous, en dehors de toutes discriminations et oppressions.

Le tai-chi-chuan ou Tai ji quan, est un art martial chinois dit interne (à la différence des arts martiaux dits « externes » karaté, kung fu, qui nécessitent l’utilisation de la force physique, il insiste sur le développement d’une force souple et dynamique appelée JING, qui comporte une dimension spirituelle.
C’est une pratique individuelle et collective, son apprentissage progressif passe par des exercices d’échauffements, de détentes, de relaxations, des répétitions de quelques mouvements à mémoriser, en solo.
Comme le yoga, sa pratique convient à tout âge, n’importe qui peut s’y adonner, quel que soit l’état, malade ou bien portant, etc. Il s’adapte à chaque pratiquante et pratiquant. Dénué de tout esprit de compétition et d’objectif à atteindre.
Venir avec des vêtements légers et amples, une bouteille d’eau.

Le yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui contribue à la sérénité et l'épanouissement de chacun.e.
Cherchant à décloisonner la pratique et en voulant la rendre accessible au plus grand nombre, le yoga ne devrait pas être considéré comme une pratique élitiste. Il s'adapte à chaque pratiquante et pratiquant. Dénué de tout esprit de compétition et d'objectif à atteindre, n'importe qui peut s'y adonner, quel que soit l'âge, l'état, malade ou bien portant, etc.
Pour le Yoga, nous mettons à disposition quelques tapis mais n’hésitez pas à venir avec le vôtre ou une serviette, des vêtements légers et amples, une bouteille d'eau. Il est aussi important de venir 15 min en avance pour se changer et ne pas perturber la séance !

Visiter le site de l'ASL pour plus d'infos !

Les rendez-vous

1er et 3ème mercredi du mois :
Assemblées générales, 20h

4ème mercredi du mois :
Réunion Ouverte Molodoï, 20h

Dernier dimanche du mois :
Travaux participatifs, 14h

Nous suivre...

A propos...

Molodoï a fait le pari d'une organisation et d'une gestion par ses propres acteurs : l’autogestion, qui est une valeur fondamentale du lieu. La salle fonctionne sur la base du volontariat et du bénévolat. C’est un engagement fort.

En savoir plus...