All for Joomla All for Webmasters

Chason keupon pour les 30 ans du Molo ! // CAJ Molodoï

Catégorie
Concerts
Date
vendredi 10 mai 2024 20:00
Association
CAJ Molodoï
Heure
20h00 - 2h00
PAF
8 €

// PICON MON AMOUR
Avec leurs chansons culottées à deux voix, ce couple déjanté étanche notre soif musicale et fait swinguer nos zygomatiques. Laurène, à l’accordéon et au chant, tient sa position d'un franc-parler moqueur pendant que Jojo, aux multiples basses, percu, ukulélé et chant essaie de lui voler la vedette par sa spontanéité burlesque.
Le Duo a vu le jour en 2015 dans les Hautes Cévennes. Ils sortent leur 1ier E.P « Qui s'y frotte s'y prine » en 2017, le 2iem en 2019 et leurs 1ier album « Une bouteille à la mer » en 2022. Avec plus de 500 concerts à leur actif ils nous proposent aujourd'hui un show dans lequel se mélangent des compositions festives, intimes et tendancieuses mais aussi quelques reprises qui les ont marqués dans leur amour pour la chanson ! Au gré de leurs impros ils partagent leur vision du monde en s'éclatant sur scène et embarquent tout le monde dans leur délire musical.
https://www.piconmonamour.com
https://www.facebook.com/piconmonamour

// BOB'S NOT DEAD (Chanson punk rock'n'roll)
Ce qu’il y a de chouette chez « Bob’s Not Dead ! », c’est qu’il surprend toujours là où on ne l’attend pas tout en étant exactement conforme à ce qu’on en espère. La marque des artistes, les vrais, ceux qui ont une personnalité tellement marquée et tellement assumée qu’ils peuvent s’affranchir de tous les codes et se balader dans tous les styles musicaux tout en conservant leur identité propre.
Ce qui frappe dans « Les os sur la peau », c’est qu’il s’agit avant tout d’un album de chanson française, dans ce qu’elle a de plus intelligent.
Et que Bob n’a peut-être jamais été autant chanteur et peut-être jamais autant auteur, aussi. Et un très bel auteur.
Tour à tour nostalgique, émouvant et drôle, avec le mot juste et la formule qui tue, une vraie poésie du quotidien et une tendresse infinie.
Bob promène son spleen d’un idéal, son amour pour les gens simples et vrais, son rire comme politesse du désespoir.
Avec ce nouvel album, Bob résume en fait parfaitement ce qu’il est aujourd’hui : un chanteur libre, intemporel, jamais à la mode et donc jamais démodé, presque gitan, un peu anar, mais surtout, pour paraphraser le titre de l’album, un mec avec le coeur sur la peau.
https://www.bobsnotdead.fr
https://www.facebook.com/.../Bobs-NoT-Dead/100044489433755

// DIRTY OLD MAT (Chanson punk folk)
Mat trimbale sa gueule et ses histoires en compagnie de ses guitares, ses harmonicas et ses machines. Seul sur scène, ce dealer de chansonnettes distille une musique qui oscille entre chanson française, punk rock et folk irlandais. Un personnage attachant qui livre ses impressions et son vécu avec une voix éraillée et la plume incisive d’un punk au cœur tendre. Un univers teinté de colère, de tendresse et d'autodérision qui sent bon le pavé et la poésie de comptoir. Un one man band débordant d’énergie et légèrement déjanté.​
Après 12 années à sillonner les routes et arpenter les scènes au sein de divers groupes punk, rock et chanson française, il décide de tenter l'aventure solitaire en 2014. Depuis, 4 albums studio, dont le dernier "Aujourd'hui comme hier", sorti en novembre 2022. De café-concert en festival, environ 400 dates au compteur à travers la France, la Belgique et la Suisse.
https://www.dirtyoldmat.com
https://www.facebook.com/dirtyoldmat

// MAGGY BOLLE (Chanson punk / Besançon)
D’entrée de jeu et avec un pareil nom de scène, le ton est donné. Ici on se prend pas le chou ni au sérieux. Pas du genre à se cadenasser la tronche entre les mains, style penseur de Rodin, la Maggy. D’abord entre ses mains elle a déjà une guitare. Si elle y rajoutait sa tête, ça ferait désordre. Pas du style non plus à faire dans le « politiquement correct » : elle dit les choses Miss Maggy, et des fois un peu crûment. Faut pas lui en vouloir elle est comme ça, nature. Et oui Maggy BOLLE est verte, mais c’est pas grave Docteur. Ce serait même plutôt bon signe. La preuve qu’elle pète le feu. Et la santé. Elle aligne les strophes avec malice, mêle la dérision à l’autodérision, marie l’humour et l’ironie, balance quelques vannes bien senties mais jamais franchement méchantes entre deux chansons, et affiche ce je m’en foutisme de façade propre à ceux qui qui bossent dur mais qui ne tiennent pas forcément à ce que ça se sache… Qui veulent pas, comme dirait tonton Georges, « que ce soit le dit »… Un peu de pudeur, que diable. Un peu de délicatesse. Et de la délicatesse, faut pas se fier aux apparences, elle n’en manque pas. Toutes proportions gardées et la moustache en moins (mais ça viendra peut-être avec l’âge !), il existe un indiscutable lien de parenté entre l’Anar Sétois et son fumeux « gare au gorille » et la demoiselle qui nous arrive direct du Jura avec, dans sa valoche, un texte intitulé « l’épaule qui pue des pieds »… Ne me demandez pas comment c’est possible qu’une épaule sente la chaussette : elle vous l’expliquera elle-même. Et ça vous fera marrer, n’en doutez pas !
http://www.maggybolle.fr
https://www.facebook.com/maggybollemusique

Préventes : https://www.helloasso.com/.../30-ans-molodoi-10-mai-2024

 
 

Propulsé par iCagenda

Toutes les infos pour déposer une date !

Les rendez-vous

1er et 3ème mercredi du mois :
Assemblées générales, 20h

4ème mercredi du mois :
Réunion Ouverte Molodoï, 20h

Dernier dimanche du mois :
Travaux participatifs, 14h

Nous suivre...

A propos...

Molodoï a fait le pari d'une organisation et d'une gestion par ses propres acteurs : l’autogestion, qui est une valeur fondamentale du lieu. La salle fonctionne sur la base du volontariat et du bénévolat. C’est un engagement fort.

En savoir plus...