Nous, conseil d’administration de l’association Molodoï, avons le regret d’annoncer qu’un de nos membres a commis une agression sexuelle en marge d'un événement en nos murs.
Nous avons pu échanger avec la victime, à qui nous tenons à exprimer tout notre soutien.
Nous n'avons pas eu à décider de sanctions, car l'auteur de ces actes a reconnu les faits et a décidé de lui-même de se retirer du CA Molodoï. Il nous a indiqué souhaiter entamer une démarche de soin afin de ne plus reproduire ce type de comportement.
Nous en prenons acte.
Nous sommes sous encore sous le choc de cette situation et essayons d'avancer en cohésion. Nous ne souhaitons pour le moment pas nous exprimer plus en détail.
Plus que jamais, nous voulons rappeler la nécessité, pour nous comme pour les associations utilisatrices, de mettre en place des pratiques de prévention des Discriminations Violences Harcèlement Sexistes et Sexuelles. Un travail collectif est en cours pour rédiger une charte sur ces sujets.
Le CA Molodoï
Le CAJ Molodoï est une salle à vocation culturelle et sociale à Strasbourg.
1er et 3ème mercredi du mois :
Assemblées générales, 20h
4ème mercredi du mois :
Réunion Ouverte Molodoï, 20h
Dernier dimanche du mois :
Travaux participatifs, 14h
Molodoï a fait le pari d'une organisation et d'une gestion par ses propres acteurs : l’autogestion, qui est une valeur fondamentale du lieu. La salle fonctionne sur la base du volontariat et du bénévolat. C’est un engagement fort.