All for Joomla All for Webmasters

Soirée de soutien à L'Orée 85 // L'Orée 85

Catégorie
Soutien
Date
jeudi 29 février 2024 19:00
Association
L'Orée 85
Heure
19h00 - 2h00
PAF
Prix libre à partir de 5 €

Très cher public adoré, L’Orée vous attendra sur les berges de son écluse à partir du 22 mars et ce pour toute la saison.
D’ici là, nous avons décidé de joindre l’utile à l’agréable en vous proposant, sans détour, une soirée pour nous soutenir, au Molodoï, que nous remercions pour son accueil. Vous n’êtes pas sans savoir pour la majorité des personnes qui nous suivent, que nous avons rencontré quelques difficultés financières les saisons dernières.
Pour cette soirée, nous avons sollicité des artistes / ami.es de l’Orée pour venir fomenter une soirée de joie, le tout sans rémunération. IMMENSE MERCI à elleux.
!!! Attention, envolée lyrique à suivre !!!
(mais d’une sincérité sans précédent)
Cette soirée est aussi l’occasion de célébrer ensemble notre existence, et vos allés et venus (quelque soit votre implication) si PRÉCIEUX qui font de l’Orée un lieu grouillant de vie.
L’entrée est donc à prix libre avec un tarif plancher de 5€. Tous les euros supplémentaires déboursés seront d’une aide précieuse pour l’avenir de l’Orée !

Maintenant, place à notre line-up de choix :

20h30 - 21h10// IZRAN AMAZIGH (poèmes amazigh)
Duo vocal de reprises des grands standards de la poésie amazigh du Rif, les Izran sont cette tradition millénaire d’expression poétique de la situation sociale des amazighs du Rif. Souvent subversifs et contre l’ordre établi, ce mode de poésie fut un exutoire aux souffrances des femmes et des hommes dans un contexte culturel donné, religieux et écrasant. C’est aussi un hommage à ces artistes négligé.es et disparu.es dans l’anonymat et le dénuement le plus total.

21h20 - 21h40 // PARADISIO par Charles Dalerci (pole dance)
Pour la création de Paradisio en 2018, dans le cadre des Cartes blanches du Ballet de Lorraine, Charles Dalerci a voulu métamorphoser un de ses espaces quotidiens, son vestiaire, en un lieu qu’il a voulu très éloigné, une boîte de nuit au nom de Paradisio.
Son objectif était de retranscrire l’atmosphère de ce lieu de fête nocturne, en intégrant ses principaux codes à son vestiaire, afin de donner une autre dynamique, une autre fonction à cet espace. Dans cette mise en abîme, il incarne différents corps rencontrés en club : corps dansants, séxualisés, en extase, libérés, grisés, bousculés…

22h05 - 22h40 // TACET (ensemble musical)
TACET est un groupe de musique expérimentale improvisée dont les sonorités sont à la fois électroniques et acoustiques. Leur performance est une occasion d’éprouver un autre rapport au temps et à l’intensité.
Ranga Langa - guitare & électroniques
Léo-Paul Jeannon - contrebasse
Achille Landois - contrebasse
Adrien Legay - clavier & batterie

23h05 - 23h50 // RÉCRÉATION (Cretin rock & BlitzKrieg Pop)
Une guitare, une basse, deux percussions, 4 pistes K7, cinq voix, Récréation.
Énergie, mélodie, bruit, citations, rendez-vous entre ami.es au mur du son.
Filles/garçons réuni.es, sans distinction ; ça joue, ça danse, ça crie : Récréation.
https://www.instagram.com/recreation.groupe
http://www.hrzfld.com/artist/recreation

00h05 - 1h50 // JANO (Dj set)
Jano baigne dans la confusion - du downtempo à la crise du bpm, elle affectionne les sautes d'humeurs musicales et les incertitudes rythmiques. Ses sets mélangent des couches de doutes, accélérant et décélérant de la trance à la trap et tout ce qui passe sous sa main, pour mettre la danse en expérimentale et les émotions au centre.
https://www.instagram.com/janomax

Encore MERCI à l’équipe bénévole, la permanence poétique, les artistes, le Molodoï ainsi que nos partenaires Malt & Houblon, la brasserie Perle, et la brasserie Meteor

 
 

Propulsé par iCagenda

Toutes les infos pour déposer une date !

Les rendez-vous

1er et 3ème mercredi du mois :
Assemblées générales, 20h

4ème mercredi du mois :
Réunion Ouverte Molodoï, 20h

Dernier dimanche du mois :
Travaux participatifs, 14h

Nous suivre...

A propos...

Molodoï a fait le pari d'une organisation et d'une gestion par ses propres acteurs : l’autogestion, qui est une valeur fondamentale du lieu. La salle fonctionne sur la base du volontariat et du bénévolat. C’est un engagement fort.

En savoir plus...