All for Joomla All for Webmasters

October Tone Parties // October Tone

Catégorie
Festival
Date
jeudi 27 octobre 2022
Association
October Tone
Heure
19h00 - 4h00
PAF
9 €

LES OCTOBER TONE PARTIES REVIENNENT CETTE ANNÉE !!
10 ans d'existence et de résilience, ça se fête ! Alors pour l'occasion on te donne rendez-vous au Molodoï le temps d'un week-end où le temps s'étire d'une heure pendant que la fête battra son plein.
 
//  BLEU NUIT (ᴘᴏsᴛ-ᴘᴜɴᴋ ᴜᴛᴏᴘɪǫᴜᴇ)
Bleu Nuit ouvre la porte sur un nouveau monde au-delà de la réalité, en présentant Métal. Un récit dystopique mélangeant art rock, post-punk et new wave. C'est entouré de machines et d'instruments anthropoïdes que le groupe donne naissance à un album concept labyrinthique, combinant poèmes autobiographiques et orchestrations épiques.

// TÖFIE (ᴠᴀᴘᴏʀ ɢᴏᴛʜ)
Le duo est orchestré par Töfie et Vorace (Étienne Bègue) beatmaker parisien, qui construisent un langage vocal et musical où se rencontrent extrême viscéralité et paysage sonore peuplé de machines sur un chant tantôt chamane, viriloïde ou séraphique.
Les compositions sans compromis dressent des tableaux contrastés où des accords lumineux se juxtaposent à un beat sombre, où des profondes basses s’harmonisent avec une mélodie de

// KG (ᴍᴀʟ-sʏɴᴛʜ)
Oscillant constamment entre le ridicule et le sublime, KG ne manque pas de surprendre en distillant de malsains instrumentaux électroniques dansants aux accents rétro-futuristes. Mais pas que. KG ne choisit pas, il navigue entre les styles et mêle les langues, tel un sorcier sonore.

// LA HOULE (sʜᴏᴇɢᴀᴢᴇ-sᴜʀ-ᴍᴇʀ)
Simon Sockeel, tête de proue de La Houle explore sonorités noise et électroniques entre tempête et accalmie, vulnérabilité poétique et paysage sonore massif. Contrecarrant le format pop franco sans le perdre de vue, il insuffle dans ses chansons des atmosphères versatiles, pures dans leur impudeur, des paysages sonores issues de ses divagations vers la musique ambient.

// LES CLOPES (ᴄᴏʟᴅᴡᴀᴠᴇ sᴀɴs ғɪʟᴛʀᴇ)
Nées à Nantes dans un blockhaus déprimant, Les Clopes chantent la déprime et les sous-préfectures. Après deux albums sinistres, ils préparent une nouvelle dépression album et des galas morbides partout où il pleut.

// PALES (ᴘᴏsᴛ ᴘᴜɴᴋ ʙʀᴏɴᴢᴇ)
Deux guitares s’étripent ; la basse martèle notre cage thoracique ; la batterie dévale la pente infernale du rythme ; au centre de ce grand bain de fièvre, la voix nous captive et nous envoûte avec des nuances qui n’ont rien à envier au chant des sirènes ni à la fureur de la scène. Leurs morceaux défient le temps et nous plongent en apnée dans des rythmes acharnés où chacun y trouve son compte.

// RACHID BOWIE (ᴀɴᴛᴇᴍɪx)
Armé d'un intelliphone et d'un câble minijack, Rachid Bowie assure ses dj sets à coup de musique transcendantale, qu'elle soit électrique ou électronique. Ne l’appelez pas, il est en mode avion.

// ENFANCE DE MERDE (ɢᴀʙʙᴇʀ / ᴘᴜɴᴋ / ᴅɪᴠᴇʀᴛɪssᴇᴍᴇɴᴛ)
Enfance de merde est un groupe de musique hardcore : Curtis Coco (chant et échauffement), Christian Garceau (live set et management), Smegma Joe (désillusion et conte) et Monsieur Chose (acrobate), tous nourris par l'ambition de donner un second souffle à la musique électronique. Même si ça devait être le dernier.

 
 

Propulsé par iCagenda

Toutes les infos pour déposer une date !

Les rendez-vous

1er et 3ème mercredi du mois :
Assemblées générales, 20h

4ème mercredi du mois :
Réunion Ouverte Molodoï, 20h

Dernier dimanche du mois :
Travaux participatifs, 14h

Nous suivre...

A propos...

Molodoï a fait le pari d'une organisation et d'une gestion par ses propres acteurs : l’autogestion, qui est une valeur fondamentale du lieu. La salle fonctionne sur la base du volontariat et du bénévolat. C’est un engagement fort.

En savoir plus...