La carotte sociale et solidaire

La carotte sociale et solidaire est animée par des bénévoles depuis septembre 2007 afin de proposer une alternative économique, sociale et écologique dans le domaine de la distribution et la consommation alimentaire.

Conscient des enjeux des impacts des modes de production dans le domaine agricole sur le territoire, la santé, mais aussi les inégalités sociales nous développons depuis plusieurs années une activité originale et main dans la main avec des paysans de la région.

Plus que manger sain, des produits biologiques ou de tout autre certification, nous désirons profondément reprendre la main sur un domaine qui a été longtemps aux mains des logiques financières, productivistes et libérales entrainant des dérives locales sur nos sociétés de consommation et globales de nature écologiques et sociales.

Nous sommes résolument contre les OGM et les les pesticides et aux côtés de celles et ceux qui se battent contre depuis de nombreuses années. Nous soutenons une agriculture paysanne, à taille humaine et respectueuse du bien être des populations. Nous accompagnons et soutenons les associations qui mènent un combat contre les industries semencières qui par appât du gain exploitent et s'accaparent à des fins commerciales le vivant et la biodiversité.

Nous savons que les inégalités sociales s'expriment aussi dans les assiettes. C'est dans les quartiers de Strasbourg, au plus près des habitants, que nous menons nos activités, afin que la production alimentaire biologique ne soit pas réservée à une élite économique ou culturelle mais au plus grand nombre et à toutes les bourses.

Nos partenaires sont donc naturellement la Confédération Paysanne, les Faucheurs Volontaires et le Réseau Semences Paysannes mais aussi toutes celles et tous ceux qui oeuvrent au respect des valeurs que nous partageons.

À partir du mois d'octobre le site de distribution de la gare s'installera  tous les mardis à Molodoï de 18h15 à 19h30.

contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.