Programmation

DETAILS

Titre :
MOLODOÏ PRISON GROOVE // Dudes of groove society + Monkey Inc. + Claire Faravarjoo + Leopard Davinci
Organisateur :
Génépi
Date :
18/05/2018
Horaires :
 20:00 - 03:00
Prix :
Prix libre

Description

«Molodoï Prison Blues» est de retour, et pour sa cinquième édition il se métamorphose en «Molodoï Prison Groove» ... Préparez-vous à danser : pour l'occasion nous vous avons concocté une délicieuse brochette d'apôtres du Groove Strasbourgeois.

// DUDES OF GROOVE SOCIETY (Funk Groove / Strasbourg)
Les D.O.G.S, c’est les survivants d’une culture archaïque, élevés aux comics et aux bornes arcades en quête de l’effet domino qui arrachera leur cul du canapé. Les dés sont jetés, pour eux ce sera la musique ! Et pas n’importe laquelle… Leur cœur est brûlant, les gars ont besoin d’action, ils adoptent la new funk music ! Section rythmique, chanteur hip hop soul, cuivres, samples… La recette existe, mais les gars donnent le ton, pas de ligne à suivre, ils feront ce qu’ils veulent. Les sonorités sont fraîches et électriques, le groove est organique, inimitable et alimente la fureur du live.
http://www.dudes-of-groove-society.com
https://www.youtube.com/watch?v=kjbEQqRJom4

// MONKEY INC. (Funk Rock / Strasbourg)
Lorsque que les Monkey Incorporation sortent du fin fond de la jungle urbaine, on perçoit ce groove puissant qui nous fait danser jusqu'au bout de la nuit, et sur lequel se posent ces mélodies qui transcendent toutes les générations. Monkey Inc, c’est la rencontre entre des musiciens aux influences variées allant du funk au rock en passant par le jazz, des mélodies entrainantes et des solos endiablés.
https://www.difymusic.com/monkey-incorporation
https://www.youtube.com/watch?v=TsHUrygD1_c

// CLAIRE FARAVARJOO (Electro Pop / Strasbourg)
Claire Faravarjoo, c’est des mélodies entêtantes, des refrains qui te tournent autour. Des basses profondes qui font bouger la tête du ciel au sol, et des rythmiques électroniques inattendues. Des textes en français qui résultent d’une inspiration puisée dans les clubs, dans les regards inconnus, les histoires qui prennent à cœur. Faire un accord sur un synthé dans le hasard, pour au final en faire une piste sonore. Une voix vaporeuse qui prête à rêver tout en se déhanchant sur des BPM qui donnent envie d'user ses tennis sur le sol des salles de concert.
https://www.facebook.com/clairefrj
https://www.youtube.com/watch?v=_cwwfVQg5b0

// LEOPARD DAVINCI (Electro Funk / Strasbourg)
Nom de scène : un pseudo félin en hommage à un grand maître de la peinture italienne. Signe particulier : crée des beats suintant le groove, en passionné déraisonné de musique afro-américaine. Sur scène, il est capable de balancer des sets de 4 heures sur ses machines, agrémenté des passements de jambes chorégraphiques et de solos de clavier-guitare. Cet instrument unique fait-maison représente à lui seul la musique du Léopard : une nouvelle formule venue tout droit du dance floor de l'univers de P-funk!
http://3rdlab.net/fr/artiste/leopard-davinci
https://www.youtube.com/watch?v=dIEib_3vdCM

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du milieu carcéral au Molodoï : association militant pour le décloisonnement carcéral, le Genepi intervient en détention, tente de placer la vaste question des prisons sur le devant de la scène, forme ses bénévoles, informe le public, suscite la réflexion.
«Molodoï Prison Groove», c'est l’occasion d’ouvrir un espace de dialogue avec le plus grand nombre, de faire tomber les idées reçues sur la prison, et de faire reculer l’isolement dans lequel se trouve l’univers carcéral. C'est l'occasion d'informer, de dénoncer, de militer.
Et puisque la musique rassemble les cœurs et les corps, nous vous invitons à venir échanger et découvrir une partie de cet univers en vous déhanchant sur des rythmes qui vous rendrons incontrolables. A l'appui, la cellule fictive, des expositions photo, des témoignages, des reconstitutions.
« On nous dit que les prisons sont surpeuplées. Mais si c'était la population qui était sur-emprisonnée ? »
Manifeste du GIP - 1971.

INFOS

Lieu :
CAJ Molodoi
Association :
Génépi
Prix :
Prix libre