Nouvelle sono

Dans une volonté double, avec d’une part le désir de permettre à chacun de profiter des meilleurs équipements possibles pour s’exprimer sans tenir compte de sa « rentabilité », et d’autre part l’écoute portée au sujet d’un son pas toujours des plus agréables ni adapté à la salle : Molodoi investit dans un nouveau système de diffusion sonore. Et pas des moindres : un système L-Acoustics.
Oui, vous avez bien lu, L-Acoustics, la marque française de légende, pionnière du line source, réputée pour la finition exemplaire et le son puissamment précis de ses produits. Alors je vois déjà les étoiles s’allumer dans les yeux des afficionados du son et je ne tarde pas plus pour vous lister les changements techniques qu’implique cet investissement.

Pour la grande config
La grande config passe ainsi de 4 PS15 R2 et  4 subs RS15 à 6 ARCS WIDE (3 de chaque côté) accompagnées de 2 subs SB28. Et autre bonne nouvelle : les PS15 R2 encore neufs de la façade viennent alimenter le parc retour ! Adieu les PS15 au bout de leur vie, désormais les musiciens s’entendront jouer !

Pour la moyenne config

Cet investissement permet également à la moyenne config de faire un bond qualitatif puisque les PS15 R2 viennent ici aussi remplacer les vieilles PS15 rincées utilisées habituellement. Ainsi même les plus petits concerts se donnent le droit de s’exprimer sur du bon matos.

Le Molodoi devient ainsi l’une des salles les mieux équipées d’Alsace par rapport à sa taille et à son statut. De quoi faire transpirer les gérants de salles qui justifient des prix d’entrée exorbitants par un matériel à la pointe !

Molodoi prouve une fois de plus que la qualité, l’évolution, l’égalité ne sont pas des biens rares soumis à une nécessité de rentabilité, d’élitisme programmateur, de travestissement éthique mais bien affaire de l’expression collective : sa volonté et ses convictions.