Programmation

DETAILS

Titre :
UK Subs & TV Smith
Organisateur :
Des Lardons et du Son
Date :
11/03/2012
Horaires :
 19:30 - 02:00
Prix :
6 €

Description

// UK SUBS (Punk / LONDON)
UK SUBS est un des groupes punk les plus connus au monde. Formé en 1976, autour du vétéran Charlie Harper (63 ans), le groupe s’est démarqué en combinant punk et rock’n’roll dans la veine des Sham 69, Stiff Little Fingers ou encore des Vibrators.
Rapidement le groupe connut le succès avec plusieurs chansons dans le TOP 4 des charts anglais. Des chansons telles que « warhead », « I live in a car » ou encore « Tomorrow’s girls ».
Dans les années 80, l’arrivée de nouveaux musiciens donne à la musique de Uk Subs une tonalité plus Hard Core Punk. Dès lors, des dizaines de musiciens vont se succéder au gré des albums, des tournées et parfois des dates. Notons, parmi ces musiciens passagers, Lars Frederiksen (Rancid), Tezz Roberts (Discharge, Ministry), Karl Morris (The Exploited), Alvin Gibb (Iggy Pop). Seul, Charlie Harper demeure présent depuis la formation.
Malgré ses nombreux changements de line-up, le groupe n’a jamais cessé de donner des concerts, devenant ainsi un des rares groupes survivants de l’ère du punk britannique de la fin des années 70.
http://www.uksubs.co.uk

 

// TV SMITH (Punk / LONDON)
Tim Smith alias T. V. Smith né à Romford, Essex, le 5 avril 1956 est un chanteur de punk. Il débuta sa carrière avec le groupe The Adverts puis s'est lancé en solo. Il a joué avec des groupes tels que Amen ou Die Toten Hosen.
www.tvsmith.com

 

// CAPTAIN ACAB (Ska and Rocksteady Selecter / STRASBOURG)
Bercé et attiré par les rythmes des musiques contestataire, alternative, punk, rock ou encore ska depuis la fin des années 80, Captain'ACAB prend la décision de faire bouger les foules dans les bar, concerts vers 1997 et d'unir toutes les couches de notre société en les rassemblant sur les vibes plutôt chaudes que nous ont laissé nos ainés.
C'est en puisant dans les vinyl 60's-70's venus de Jamaïque mais aussi d'Angleterre qu'il rend hommage à cette classe contestataire né en 69, composé de jeunes jamaïquains, de zonards ou encore d'ouvriers en mal d'intégration aux heure les plus dur de la politique sécuritaire britannique. Son 2 ème pseudo "ACAB" peut nous rappeler entre autre le cri de contestation à la police de cette jeunesse souvent mis à tabac lors des manifestations et rassemblement populaire.
Le but de ce Selecter est d'essayer de redonner aujourd'hui à nous tous le sens de l'acceptation de l'autre dans une société perdant ses valeurs culturelles en nous faisant dancer et skanker sur des sets aux ambiances souvent festive et unitaire.
"Stay Rude, Stay Rebel but Stay Unified" tel est sa devise.

INFOS

Lieu :
CAJ Molodoi
Association :
Des Lardons et du Son
Prix :
6 €