Programmation

DETAILS

Soirée de soutien à Molodoï
Titre :
Soirée de soutien à Molodoï
Organisateur :
DCT
Date :
26/01/2012
Horaires :
 20:00
Prix :
5 €

Description

// THE BORING (Punk hardcore / Strasbourg)
The Boring, groupe de punk-hardcore colmarien, voit le jour en 2001. Après deux changements de line-up, deux démos et de nombreux concerts dans la scène locale, The Boring sort son premier EP The Masquerade, en juin 2008, puis un split avec I Am John Spartan en 2009. 70 dates et deux tournées dans l’est européen plus tard, le combo prépare un LP qui devrait être enregistré et sorti 2010. Influences: Ensign, Strike Anywhere, Defeater, Paint It Black, Gorilla Biscuits...
http://www.myspace.com/theboring


// ESCAPE (Punk hardcore / Colmar)
Escape a vu le jour à Colmar en 2001. Le quatuor développe un punk rock énergique influencé par des groupes tels que Burning Heads, Hot Water Music, Bad Religion... Première démo sortie en 2001, les concerts s'enchainent ainsi que les années pour nous entrainer jusqu'en 2005, date de sortie du premier album ("Pouvoir Liquide") sur les labels Trauma Social et SOUNDinc... Après quelques changements d'effectifs, le groupe est aujourd'hui stabilisé autour de Paulo (Basse/Chant), Jérôme (Guitare/chant), Dom (Batterie) et Manu (Guitare/chant)... Le groupe a sorti en décembre 2008 son 2nd album : Gears Of Modern Society sur les labels Trauma Social, Kanal Hysterik et José Rec.
http://www.myspace.com/escapepunkrock


// OAK (Post rock / Strasbourg)
Oak, formé durant la tournée d'été The Boring + I am John Spartan de 2009, un guitariste des Boring qui devient batteur, un chanteur de John Spartan qui devient guitariste et un bassiste de John Spartan qui devient guitariste. S'y ajoute le bassiste de Hope is a Curse qui devient bassiste, puis un 3e guitariste, et pouf! Ca fait des Chocapics.
Des morceaux influencés par l'épaisseur et la lourdeur de groupes comme Pelican, Isis ou Fall of Efrafa et le coté ambiant de groupes comme This Will Destroy You, Explosions in the Sky ou Caspian.
http://www.myspace.com/oakinstru


// WHO NEEDS MAPS ? (Screamo hardcore / Dijon Lyon Strasbourg)
Ecartelé entre Dijon et Lyon, Who Needs Maps? est un pur produit de ce que la scène indépendante hexagonale peut enfanter comme formation emo/hardcore/punk/screamo de premier choix. Le premier témoignage discographique du trio date de 2009 et tient en une démo CDr limitée sortie via le label du groupe Orchidscent. Un an plus tard, WNM? remet le couvert avec une deuxième démo CDr, un peu moins limitée et qui sert de répétition générale avant le premier album. Lequel sort en cette même année 2010, en vinyle, par le biais d'une flopée de labels indé parmi lesquels on retrouve, outre Orchidscent, quelques noms connus comme Impure Muzik, Dream Comes True, Ape Must Not Kill Ape ou Emotionally Unstable.
http://whoneedsmapsband.blogspot.com

INFOS

Lieu :
CAJ Molodoi
Association :
DCT
Prix :
5 €