Programmation

DETAILS

Festival Résistance
Titre :
Festival Résistance
Organisateur :
Patchakamak / Mimir / Sicetaitmaterre / Casas
Date :
24/11/2011
Horaires :
 20:00 - 04:00
Prix :
Prix libre

Description

Cette soirée boucle le festival RESISTANCE, organisé conjointement par les associations MIMIR, PATCHAKAMAK et CASAS. Tous les bénéfices générés seront destinés à CASAS, Collectif pour l'Accueil des Solliciteurs d'Asile à Strasbourg. Une bonne partie des artistes programmés sont eux-mêmes réfugiés, une programmation donc riche de sens qui de fait, laisse présager des moments forts, tant au niveau de l'authenticité musicale qu'au niveau de l'atmosphère positivement « chargée ».

CASAS risque de disparaître : leurs subventions sont coupées, leur rôle d'accompagnateur vers la demande d'asile remis en cause, alors que la constitution du dossier - avec le récit qui conte l'histoire du demandeur d'asile - destiné à l'Office de Protection des Réfugiés et des Apatrides (qui tranche sur leur statut de Réfugiés), est PRIMORDIALE ! Sans un accompagnement personnalisé avec des traducteurs et ce dans un contexte de réelle écoute, le dossier de ces exilés devient clairement obsolète, et les réfugiés condamnés à retourner à l'échafaud.

La France doit très bientôt lancer un « appel d'offre » sur l'accueil et le suivi des demandeurs d'asile, valable pour tout le territoire, avec un cahier des charges qui logiquement, ne prendra pas en compte l'aide au récit. Pour ces associations et tous les demandeurs d'asile, que va-il alors se passer ?

Le moment est venu d'être tous ensemble, de se soutenir les uns les autres et de nous faire entendre !

PROGRAMMATION :
- DJ KI (Mix / Electrotek de Strasbourg)
- ANARCHIV SOUND SYSTEM (Electro aggressive)
- PATCHAKAMAK CREW (Electro aggressive)

INFOS

Lieu :
CAJ Molodoi
Association :
Patchakamak / Mimir / Sicetaitmaterre / Casas
Prix :
Prix libre