Programmation

DETAILS

Titre :
FESTIVAL DE L'AMOUR // Electric Electric + Pneu + Ten Volt Shock
Organisateur :
Radical câlin
Date :
05/10/2012
Horaires :
 20:00
Prix :
5€

Description

// ELECTRIC ELECTRIC (Strasbourg)
Electric Electric est né en 2004... Et ces deux-là sont de vrais prodiges !
Leur musique parvient à la fois à tordre les neurones en dix et à faire danser les foules. Les mélodies hypnotisent pendant que les rythmes effrénés frisent l'hystérie collective.
La musique d'Electric Electric est une sorte de synthèse à base de noïse rock, punk pour l'énergie dégagée, alliée à un certain fantasme dancefloor, et le travail de compositeurs minimalistes.
http://www.electricelectric.fr

 

// PNEU (Noise Rock / Tours)
"Atypique". Oui: Pneu est atypique, car leur style est plus (attention) math rock noisy expérimental free jazz. Originaire de Tours, le duo JB (aux fûts et aux hurlements) et Jay (à la gratte), deux musiciens hors pairs, partageant parfois la scène avec Marvin, Electric Electric et Papier Tigre (ce qui fut l'objet d'un split), Pay Day, Charogne Stone, et collaborent également avec Kathoon, Norman Bambi et O.Lamm, pour une résidence de deux semaines, aboutissant à un ciné concert exceptionnel ; le tout organisé par Travaux Publics, label qui a notament produit le premier Boogers. En 2008, ils sortent chez Head Records au format vinyle et CD Pince Monseigneur, album bourré de formules mathématiques, de notes, de chansons courtes, mais si dévastatrices... En plus, leur son est reconnaissable entre mille, car Jay utilise de gros stacks Marshall et ENGL, mais très peu d'effets ; et Jean-Baptiste une batterie assez simple et destroy: cymbales cassées, pas de petits et moyens toms (et en général, il joue pieds nus sur scène)...
http://myspace.com/pneupneu

 

// TEN VOLT SHOCK (Noise Rock / DE)
Post-punk nyctalope et bruitisme à demi-mots, c'est l'échappée belle sur les territoires d'un punk débarrassé du primate. A la fois carnivore et gracieux, noise brut et complexe mais pas intello, vous voilà juchés quelque part entre Transistor Transistor, Basement et Thurston Moore.
http://www.myspace.com/tenvoltshock

INFOS

Lieu :
CAJ Molodoi
Association :
Radical câlin
Prix :
5€