Programmation

DETAILS

BRING THE CORE #2 // L'Esprit du Clan + Inside Project + X-Endorphine + Six Grammes 8
Titre :
BRING THE CORE #2 // L'Esprit du Clan + Inside Project + X-Endorphine + Six Grammes 8
Organisateur :
Common Aim
Date :
08/12/2012
Horaires :
 20:00
Prix :
7€

Description

// L'ESPRIT DU CLAN
Le nouvel album des parisiens de L'Esprit Du Clan est né d'un besoin viscéral, presque vital. Après dix ans de compositions, d'enregistrements et de tournées sans relâches, le sextuor envisageait la possibilité d'une pause salvatrice avant de replonger dans l'écriture de ses chapitres. Mais à la suite d'une année douloureuse et chargée en événements dramatiques, il était devenu essentiel pour les membres du groupe de continuer à faire ce qui les tient debout, à savoir se réunir dans une pièce, monter les amplis et extérioriser ce qu'il y a de plus obscur en chacun nous. La réalisation de ce CH V: DRAMA est donc un véritable retour aux sources, jamais depuis leurs débuts et les avancées technologiques, ils ne s'étaient attelés à un travail aussi collectif: chaque titre, chaque note est le fruit d'une vibration commune et essentielle. Le résultat est un brûlot sans répit, de loin l'album le plus cohérent et le plus sombre de L'Esprit Du Clan. L'expérience au service de l'instant et de l'instinct. Composé entre autres de titres comme "Le Jour Des Saigneurs" qui remet durement en cause le conservatisme français dans ce qu'il a de plus malsain, "Atheist Metal" qui place toutes les religions au rang de contes pour enfants ou encore "Noir Sideral" qui évoque cette année sans répit et la perte des proches, CH V: DRAMA est choquant, politique, émotionnel et engagé. Dix pamphlets et un morceau instrumental de dix minutes pour conclure, les 50 minutes sont riches et variées, et personne ne peut résumer ce chapitre en une écoute tellement il est chargé en sentiments complexes et sincères: L'Esprit Du Clan tape fort, dur et précis. Un véritable tournant dans leur discographie. Loin de n'être qu'une soumission au temps qui passe, "DRAMA" signifie "action" en latin. C'est bien là l'essence même de cet album: dénoncer, remettre en cause, jouer pour ne pas mourir.
http://www.myspace.com/lespritduclan

 

// INSIDE PROJECT
Après 3 années de promotion de « Alone facing death » Inside Project revient en 2012 avec son premier album, « A HISTORY OF VIOLENCE ».
Durant ces trois années, le groupe aura multiplié les concerts à travers l’Europe (France, Allemagne, Pays-bas, Suisse, Belgique) sur des festivals tels que Lez arts scéniques, Impetus France, Noumacore ou encore la finale Nationale du tremplin HELLFEST. Avec plus de 100 concerts à son actif le groupe aura partagé l’affiche avec des pointures comme MOTORHEAD, SUICIDAL TENDENCIES, AGNOSTIC FRONT, GOJIRA, Entombed, Tagada jones, Paradise lost, L’esprit du clan, This is hell, Ultra vomit, Mass hystéria, The Arrs, Eluveitie…. La promotion de ce EP se conclura par les partenariats avec la marque d’instrument CUSTOM77 et la marque de vêtement MCSTF brutal wear.
Inside Project revient cette année avec son 1er album « A history of violence ». Ce nouveau CD, ode à la violence quotidienne et aux vices de la race humaine marque un tournant dans l’évolution du groupe. S’inspirant de la scène trash métal et death des années 90, ce 11 titres soutenu par Arsène (L’esprit du clan) et Elie (Hellbats) nous plonge dans les abîmes, pour ne laissé remonter que nos instincts les plus primitifs.

 

// X-ENDORPHINE
X-Endorphine renait de ses cendres fin 2008 avec une refonte complète du groupe. On retrouve K-you au chant, Matt à la batterie, Mouche à la basse, et Jul "lounet" et Keni aux guitares. Fort de ce nouveau line up, le groupe reprend rapidement de nouvelles marques dans un style post-hardcore plus agressif aux influences toujours variées et en laissant une plus grande place aux expérimentations rythmiques et émotionnelles.
En 2010 les 5 musiciens enregistrent leur nouvel EP 4 titres “Furor Arma Ministrat”, sorti début 2011, qui cristallise le renouveau du groupe.
Les X sont maintenant impatients de remonter sur scène partager leur univers avec le public.
http://www.myspace.com/xendorphine

 

// SIX GRAMMES 8
Fondé en août 2004 sur les cendres du groupe LIE et rejoint par le batteur de Coverage, Six Grammes Height affiche de nouvelles ambitions pour Pico (chant), Arno (guitare), Gilles (basse) et Psyco (batterie). Avec sa première maquette ci-jointe enregistrée par Didier Houbre au réputé Downtown Studio à Strasbourg, Six Grammes Height se donne les moyens de conquérir une scène HxC française en pleine effervescence qui trouve ses chefs de files actuels avec L’Esprit Du Clan, The A.R.R.S ou Black Bomb A. A mi-chemin entre Chimaira, Hatebreed et Do Or Die, la musique de Six Grammes Height se veut avant tout énergique et authentique en recherchant de nouveaux horizons dans un style déjà bien exploité par nombre de formations actuelles. En mai 2005, le combo rejoint Underscore Lab pour son booking et son management et effectue quelques dates afin de préparer au mieux une prochaine tournée des clubs et des Cafés Concerts dans l’Est de la France, tout en se penchant déjà sur son avenir. Un album 8 titres est prévu pour septembre 2006. Six Grammes Height dispose de tous les atouts pour aller de l’avant : maîtrise de sa musique et de ses ambitions pour permettre l’aboutissement de ses projets.
http://www.myspace.com/sixgrammeseight

INFOS

Lieu :
CAJ Molodoi
Association :
Common Aim
Prix :
7€