Programmation

DETAILS

Titre :
FESTIVAL IND'HIP-HOP // Ben Sharpa + Trainspotters + Enigmatik
Organisateur :
Pelpass
Date :
27/04/2012
Horaires :
 20:00
Prix :
6 €

Description

Soirée en coréalisation avec Sonic Impact Records, avec des artistes ayant contribués à la compil'.

 

// BEN SHARPA (Hip-hop / Afrique du Sud)
Figure incontournable du Hip Hop sud-africain, Ben Sharpa ne vous est pas inconnu si vous avez suivi l'ouverture amorcée par Jarring Effects vers l'Afrique du Sud (Sibot, Playdoe, Fuck'N'Rad...).
Déjà présent sur le coffret Cape Town Beats sorti en 2007, le titre « Into The Black » a vite fait parler de lui, acclamé par bon nombre de radios indépendantes (France, Canada, UK, Allemagne, Hollande, Belgique). Il est également remarqué par l'animatrice de la BBC1, Mary Anne Hobbs, bénéficiant alors d'une visibilité inespérée sur les ondes anglo-saxonnes.
Sur ce brillant premier maxi composé de quatre titres, une instru et une acappella, Ben s'est entouré de producteurs renommés tels que l'anglais Milanese (Warp / Planet Mu) ainsi que les sud-africains Sibot (Playdoe, Real Estate Agents / Jarring Effects) et D-Planet (Pionneer Unit). Un terrain de jeu accidenté qui colle à merveille à l'univers et au flow de ce rappeur surdoué. Le chaînon manquant entre Hip Hop US et Grime UK.
http://www.myspace.com/bensharpa

 

// TRAINSPOTTERS (Hip-hop / Suède)
Tout droit venu du pays des meubles en kit et des blondes stéréotypées, Trainspotters est la rencontre brutale et créative entre une avalanche artistique suédoise et la culture Hip Hop.
Beats futuristes, flows anglophones et rappeurs 100% polaires: bienvenue dans le grand nord ! Mais ne vous y fiez pas, c’est trois enfants de Laponie ont le cœur et le spectacle bouillant ! Rewind, George Kaplan et Chefen de passage éclair en France sur 2012, partageront la scène avec le talentueux producteur et compositeur français ICBM. Fruit d’une jeunesse isolée dans l’île scandinave mais toute fois numérique, ils nous propulsent dans un show essoufflant : aérien et nuageux à l’instar de leur nouvel album Bastard ! dont ils porteront fièrement l’étendard. Njut !
http://www.myspace.com/trainspotters

 

// ENIGMATIK (trip-hop dub / Strasbourg)
Débute en 2005 aux côtés des Insaisissables sound système. Il propose des mix tribe et jungle ragga axés sur la bonne humeur et les bonnes vibrations. Plus tard, il découvre les machines (groovebox, synthé, sampler) et les joies qui découlent de la composition et du live.
Il s'essaie à différents styles tel que Triphop, Drum&Bass, Break Acid, Acid techo, Dubstep.. qu'il va utiliser dans le Dub qui permet beaucoup de variantes... Avec les 1-16, différents collectifs et associations, il eut l'occasion de faire des plateaux communs avec des artistes comme Dragongaz, Charle tox, Mem pamal, Crystal distorsion, RadioBomb...
Littéralement amoureux de la scène, il partage ses compositions Dub énergisées et profondes résolument tournées vers le live.
http://soundcloud.com/enigmatik116

INFOS

Lieu :
CAJ Molodoi
Association :
Pelpass
Prix :
6 €